Leguidedesmariés.fr

📌 95 Rue du Maréchal Foch, 59120 Loos

2.4 / 5
(32 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Boutique de mariage Leguidedesmariés.fr qui se situe au 95 Rue du Maréchal Foch, 59120 Loos (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Je recommande vivement."

Galerie Photos

Fournis par l\'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Services disponibles

  • Rendez-vous en ligne
  • Livraison

Services

  • Toilettes

Planning

  • Rendez-vous obligatoire

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Marie-Emilie.r.
Note de : 1 / 5

"Par où commencer… L’organisation est digne d’une organisation d’amateurs et encore, Tout d’abord je n’ai JAMAIS eu de dates pour les essais de ma robe, et de ce fait finalement c’est pas plus mal quand on voit la qualité de leur robe .. pour réclamer leur argent pas de soucis ils sont là mais pour faire correctement les détails du mariage il n’y a personne. Le jour J, absence de livret de messe, imprimante en panne le jour J (depuis quand on imprime le jour j?), absence de fleur dans l’église, la « fleur » sur ma voiture ne tenais même pas, c’était la seule décoration. Arrive à la salle, GROSSE fautes d’orthographe sur le plan de table (y compris sur mon propre prénom), service fait par le DJ et la photographe, pas assez de chambres réservées à l’hôtel, à 4h du matin on a faillit être dehors merci au gérant de l’hôtel de s’être autant décarcasser pour nous trouver une solution. Le lendemain on reçoit un message de Mehdi nous disant de quitter la salle mais par contre derrière on reçoit des messages de menaces et d’insultes car la salle n’était pas nettoyée (en même temps il devait le faire puisque une prestation de brunch avait été demandé en supplément il n’as tout simplement pas voulu l’assumer) Adeline qui devait être présente sur l’entièreté de notre mariage a disparu à 17h30, et nous ne l’avons plus jamais vue (faut il faire une alerte enlèvement ?) L’ensemble de ses problèmes ne sont que des futilités face au reste !!! Menaces, insultes, ils ne payent pas leur prestataires, Ce ne sont pas des professionnels ce sont des arnaqueurs qui prennent l’argent pour le dépenser n’importe comment, Bon courage à ceux qui se lance avec eux sinon fuyez tant qu’il en est encore temps, PS : LGDM, remettez vous en question, quand on voit le nombre de mauvais commentaires et vos réponses à ses commentaires c’est drôle mais rien n’est jamais de votre faute 🧐🧐"

Posté le 21/10/2025 à 05:24
Avis de : Rachelle.e.
Note de : 1 / 5

"Le mariage de ma sœur le 24 mai 2025. Comment peut on profiter des personnes de la sorte? Une honte! Voiture des mariés en panne le jour J! Buffet digne d'un anniversaire ! Pas de fromage ! Et du pain de mie😳 des bouteilles de champagne avec la photo et la date des mariés d'un mariage du mois d'avril! Nourriture insuffisante et j'en passe ! La photographe étais plus derrière le bar à servir qu'à faire des photos ! D'ailleurs à ce jour nous n'avons toujours aucune photo sous prétexte qu'il s'est embrouillé avec la photographe! Tout comme le téléphone pour laisser des messages toujours pas la clé usb, le DJ choisi par lui même (qui est un ami de medhi) que des remixes et n'a passé aucune chansons choisi par les mariés! Cerise sur le gâteau à minuit je demande un café medhi me répond les serveurs ont déjà rangé la machine alors que celle ci n'a jamais servi! Le lendemain il est revenu chercher le reste des bouteilles et son matériel même le panneau bienvenue des mariés qu'il n'a toujours pas rendu faisant le sourd d'oreilles! Pour l'habillement du jour J medhi ne s'est pas gêné pour fumer dans la maison de ma mère ! Ça ne fait pas très professionnel ! Plutôt irrespectueux! La robe de la mariée s'est craqué en début de soirée ! La réponse de medhi oui mais votre sœur est un peu trop forte!!! C'est vraiment digne d'un professionnel ? Vu tout les commentaires mettez vous tous ensemble pour qu'il ne puisse pas faire vivre cet enfer à d'autres futurs mariés ! Une plainte doit être déposé et plus nous serons mieux ce sera pour qu'il arrête de profiter des personnes! Surtout ne vous engagez pas avec cette société et ne croyez pas à son jeu concours c'est un enfer que vous allez vivre! Vous faire croire avoir gagner une organisation mais les prestations sont très cher et surtout incomplète! Mr Medhi si vous en avez dans le pantalon appelez-moi je ne sais pas comment vous arrivez à bien dormir avec ce que vous faites !"

Posté le 19/10/2025 à 21:05
Avis de : Marcelle.c.
Note de : 1 / 5

"Surtout ne lui faite pas confiance"

Posté le 13/10/2025 à 17:01
Avis de : David.o.
Note de : 1 / 5

"Mariage 27janvier 2024 lgdm c'est des voleur et fai des menace sur enfants et ns même le lendemain et ns on voler et arnaqué aussi ainsi les prestataires qui avai a notre mariage"

Posté le 10/10/2025 à 12:08
Avis de : justine.u.
Note de : 1 / 5

"A fuire"

Posté le 08/10/2025 à 16:17
Avis de : Constance.u.
Note de : 1 / 5

"ARNAQUE ! Visiblement cette société fonctionne de la même manière avec tout le monde, en vous annonçant être gagnant de leur concours et de bénéficier de leur offre exceptionnelle d’un weeding planer offert ! Je les ai eu 2 fois au téléphone pour discuter de nos envies, ils nous ont même proposé de venir dans leurs locaux pour discuter plus longuement (spoiler : ils ne m’ont jamais proposé de créneau). Pour m’assurer que ce n’était pas une arnaque, je leur ai demandé de me donner leur avis sur 3 devis traiteurs, mail auquel je n’ai évidemment jamais eu de réponse… en revanche ils n’avaient aucun problème pour m’envoyer un mail avec leur devis et me demander un retour rapide !! Fuyez pour éviter un carnage le plus beau jour de votre vie !"

Posté le 08/10/2025 à 12:41
Avis de : Marie-Charlotte.e.
Note de : 1 / 5

"J’ai assisté à un mariage attendu depuis plus d’un an et demi, et malheureusement l’organisation par l’agence (LGDM / wedding planner:Mehdi) n’a pas été à la hauteur des attentes, ni pour les mariés ni pour leurs invités. Le domaine est splendide, merci à la propriétaire pour le cadre magnifique. Mais pour le reste… • Vin d’honneur : boissons servies en canette, seulement 4 serveurs pour près de 200 invités (20 minutes d’attente pour un soft), pas assez de petits fours pour tout le monde. La pompe à bière était installée à l’intérieur, ce qui a entrainé de l’attente pour le vin d’honneur.Champagne et amuse-bouches finalement servis par les parents et amis des mariés. Le wedding planner est même parti en plein milieu acheter de l’alcool, faute de prévision. • Organisation de la soirée : à la fin du vin d’honneur, les invités ont attendu dehors plus d’1h30 car la salle n’était pas prête, alors qu’elle devait l’être depuis la veille. Nous avons pu apercevoir le wedding planner courrir à droite et à gauche et finir de décoré la salle à 19h15.. • Repas : pas assez de nourriture (viande, crudités, sauces…), plus de vin rosé ou rouge dès 20h30. Quand les invités en demandaient, les serveurs répondaient qu’il n’y avait plus rien en alcool et qu’il ne restait que des softs en cannette. • Service : après 22h, plus aucun service car le wedding planner et son équipe étaient partis. Résultat : ce sont les invités qui ont dû servir le fromage(sans pain), le gâteau et même débarrasser les tables, à l’intérieur comme à l’extérieur ou à eu lieu le vin d’honneur. En résumé, ce mariage n’a pas été le “plus beau jour” grâce à l’agence, mais uniquement grâce aux mariés, à leurs familles et leurs amis qui ont su faire briller ✨ la journée ✨par leur amour et leur entraide. Heureusement, de beaux souvenirs restent malgré tout, mais certainement pas grâce à votre « organisation » inexistante."

Posté le 03/10/2025 à 23:49
Avis de : dominique..
Note de : 1 / 5

"Le Guide des Mariées… ou comment ruiner un mariage en quelques étapes bien rodées. Il y a quelques semaines mon fils pauvre enfant encore plein d’espoir a dit oui à sa bien-aimée. Ce qui aurait dû être le plus beau jour de leur vie s’est transformé en reconstitution live du Titanic (Je parle au niveau organisation bien-sûr, car le mariage fut magnifique mais pas grâce à cette société). Et au cœur de ce naufrage : une entreprise soi-disant spécialisée dans l’organisation de mariages, Le Guide des Mariées (on aurait préféré Le Guide de Survie). Tout commence toujours par une promesse. On s’occupe de tout, vous n’aurez qu’à profiter. Traduction : On va faire n’importe quoi, mais avec des paillettes. Le Guide des Mariées, c’est un peu comme un GPS mal réglé : il vous promet une destination de rêve, mais vous dépose sur un rond-point en banlieue industrielle. Un grand merci à eux pour cette aventure… dont on parlera encore dans les repas de famille. Surtout pour éviter les silences gênants. Pour votre prochain mariage (on ne juge pas), pensez à engager des pros. Ou faites-le vous-même. Même un mariage organisé par un chat aurait été mieux coordonné. je pourrais même faire un article du style: Le Guide des Mariés : quand tout va (forcément) de travers Il existe des sociétés qui organisent des mariages féeriques, d’autres qui transforment un champ boueux en château enchanté. Et puis il y a Les Guides des Mariés. Leur slogan officieux ? « Pourquoi faire simple quand on peut gâcher ? » Leur mission est claire : accompagner les mariés… directement vers la catastrophe. La logistique : Ils sont capables de programmer la cérémonie au même endroit qu’un vide-greniers municipal, pour « donner un côté populaire à l’événement ». La coordination : Ils excellent dans l’art de faire arriver le gâteau après le départ des invités, ou de réserver le DJ qui ne connaît qu’une seule chanson : La Macarena. Et quand tout le monde commence à paniquer, ils arrivent en héros autoproclamés, avec leur phrase fétiche : « Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle ! » Un contrôle qui ressemble étrangement à un film comique des années 90, version low-cost. Alors, si vous rêvez d’un mariage inoubliable, Le Guide des Mariés sauront vous aider. Non pas à le réussir… mais , vous aurez un souvenir à vie."

Posté le 03/10/2025 à 10:35
Avis de : Coralie.h.
Note de : 1 / 5

"FUYEZ TANT QU’IL EST ENCORE TEMPS !!! J’ai mis une étoile pour pouvoir publier un avis mais ils ne le méritent pas du tout… Société vraiment à oublier pour organiser le plus beau jour de votre vie. J’ai participé à un mariage en tant que témoin, organisé par cette société. C’était vraiment pas tout rose. Arrivé le jour-j ça a déjà mal démarré avant même que les cérémonies ne commencent. Pas assez de fleurs ni de boutonnière pour les témoins. Par chance ils n’avaient pas oublié le bouquet de la mariée. Arrivée à la cérémonie d’église évidemment toujours des manquements. Mais le pire arrive … pendant que les mariés sont partis faire leur petit moment photos bien sympathique… l’arrivée à la salle a était plus que catastrophique. Le vin d’honneur qui avait lieu dehors à la base n’avait pas de plan B pour ce beau jour de pluie, les serveurs n’étaient pas briefés sur le vin d’honneur ni sur leurs horaires,les tables n’en parlons même pas un marque-place sur deux étaient là, le plan de table a pas du tout était respecté pour les place qui avait parce que oui il manquait des places assises. C’est quand même le pompon d’oublier des chaises alors que les plans de tables ont été envoyés en amont. Et c’est pas tout mais je ne vais pas tout étaler… ce qui est fait et fait même si ce n’est pas à faire… mais dans tout ça Adeline qui devait gérer le mariage a disparu… elle devait gérer la pompe à bière qui avait décider de ne plus fonctionner après deux bières servies et revenir vers moi mais je l’attend toujours après plusieurs semaines. Ce sont des professionnels si on peut appeler ça comme ça malhonnête qui n’hésite pas à vous insulter et vous diffamer. Je vous déconseille vraiment cette société qui ne vous aidera absolument pas dans l’organisation de votre mariage mais vous fera perdre de l’argent. Faites confiance à votre entourage et votre mariage sera mieux organisé."

Posté le 02/10/2025 à 18:59
Avis de : Marjo.u.
Note de : 1 / 5

"Une expérience désastreuse avec Le Guide des Mariés (Mehdi). Vin d’honneur organisé dehors sans plan B : la pluie a commencé à tomber tout le monde a dû courir dans la salle du repas, un vrai carnage. Les serveurs étaient complètement désorganisés, incapables de savoir quoi servir. Les plans de table n’ont pas été respectés et ce sont les invités qui ont dû tout réorganiser. Je ne peux tout raconter. Et pour finir, la chambre d’hôtel qui aurais du être réservé plus de chambre arrive à l’hôtel nous sommes resté plus d’une heure dans les couloirs avant de trouver une solution. Payer aussi cher pour une organisation aussi catastrophique est inadmissible. Je déconseille totalement"

Posté le 02/10/2025 à 18:02

Entreprises à proximité

BATISAM à Loos

BATISAM

63 Rue Albert Camus

59120 Loos

2 Avis
Lemaire Olivier à Loos

Lemaire Olivier

117 Rue du Maréchal Foch

59120 Loos

18 Avis
Cafe à Loos

Cafe

49 Rue Paul Lafargue

59120 Loos

0 Avis
Oxya à Loos

Oxya

3 Rue de Londres

59120 Loos

22 Avis
Les Oliveaux à Loos

Les Oliveaux

59120 Loos

2 Avis
BIGOUDIME LOOS BY KARINE à Loos

BIGOUDIME LOOS BY KARINE

145 Rue du Maréchal Foch

59120 Loos

187 Avis
Loos Médical Service à Loos

Loos Médical Service

59120 Loos

0 Avis
Le Django à Loos

Le Django

35 Rue Georges Potié

59120 Loos

146 Avis
Ducrocq Florence à Loos

Ducrocq Florence

59120 Loos

0 Avis
MODHAIR’N Barber à Loos

MODHAIR’N Barber

5 Rue Roger Salengro

59120 Loos

347 Avis
Synergie Nettoyage à Loos

Synergie Nettoyage

10 Rue Jean Jacques Rousseau

59120 Loos

3 Avis
GARAGE CALLENS Dacia à Loos

GARAGE CALLENS Dacia

9 Rue Léonard Danel

59120 Loos

2 Avis
L'Interlude à Loos

L'Interlude

97 Rue du Général Leclerc

59120 Loos

81 Avis
Charlet Cathy à Loos

Charlet Cathy

1 Bd de la République

59120 Loos

4 Avis
Kuhlmann France à Loos

Kuhlmann France

Rue Georges Clemenceau

59120 Loos

14 Avis
le cancer de mon chien à Loos

le cancer de mon chien

59120 Loos

0 Avis
Pizza Isa Truck à Loos

Pizza Isa Truck

6 Rue Auguste Renoir

59120 Loos

37 Avis
Pompes funèbres PFG LOOS à Loos

Pompes funèbres PFG LOOS

9 Rue Jules Guesde

59120 Loos

55 Avis